mardi 24 août 2010

Mais Ou sont passés les VRAIS "Défenseurs de la liberté d'expression" ?

Comment Pisser sur la "liberté d'expression".

Il y a quelque mois, un caricaturiste du nom de Khalid Gueddar avait été condamné à de la prison en sursis pour avoir dessiné l'étoile du drapeau Marocain sous forme de croix de David (et aussi un membre de la famille royale).

Une autre caricature, cette fois-ci, dessinée par le célèbre caricaturiste du Journal le Monde -Plantu- qui montrait le drapeau Marocain troué en son milieu avec une main tenant un crayon en guise de soutien à Khalid Gueddar.

Cette caricature a entrainé l'interdiction de vente de ce numéro du Journal le Monde au Maroc.


Et là, c'était un mini-séisme médiatique qui s'enchainait contre le manque "d'ouverture et de liberté d'expression au Maroc".
Tous les pseudos défenseurs de la liberté d'expression se sont érigés en moralisateurs et donneurs de leçons, surtout les médias occidentaux.

Alors qu'aujourd'hui, une loi imposant le respect du Drapeau tricolore est en discussion au Parlement Français.

On se rappelle aussi des dessins danois à propos du Prophète de l'Islam. Des manifestations d'indignation partout dans le monde, mais les pays occidentaux ont jugé que ces dessins font partie du "sacro-saint dogme de la liberté d'expression".

Les musulmans ont été jugés par l'opinion publique internationale comme étant limites des sauvages et des anti-libertés d'expression (quand on dit Opinion publique internationale = Opinion publique OCCIDENTALE, les autres opinions publiques ne valent Rien).

Ceci est un constat.

D'un autre coté, un dessin publié en Hollande mettant en cause la véracité de l'évènement d'Auschwitz a été la cause d'une condamnation pour le groupe qui l'avait publié.

Biensur, avec un jugement d'un tribunal hollandais réconforté par la décision de la Cour européenne des Droits de l'Homme qui considère "la liberté d'expression d'une importance primordiale, fait une exception pour la négation ou la banalisation de l'Holocauste".

Et là, Surprise surprise, PERSONNE NE RÉAGIT !

Ajoutons-y le cas de l'AMDH, cette association Marocaine intimidée en justice par un homme d'affaires israélien résidant au Maroc pour avoir scandé des slogans anti-sionistes. 

Et là encore, PERSONNE NE RÉAGIT pour soutenir l'AMDH dans sa liberté de s'exprimer ouvertement contre la politique sioniste d'Israël.

Pour les pseudos défenseurs de la liberté d'expression, l'holocauste en général (et Israël en particulier) est d'une telle importance pour le Monde qu'il ne peut être remis en question.

Par contre, un Drapeau Marocain souillé par un caricaturiste en manque de reconnaissance, un prophète aimé par les 1 milliard et demi d'adeptes, méritent qu'on en fasse ce que l'on veut.

Voici comme ces défenseurs de la liberté d'expression ont décrédibilisé cette cause noble qu'est la liberté de s'exprimer.

Mais que l'on soit d'accord sur une chose : Toute liberté est définie par ses limites (comme un champ est définie par ses bords). Et la limite de la liberté d'expression est l'injure ou l'offense collective et des individus.

Sauf que les Musulmans en général et les Marocains ne semblent pas être perçus comme étant des humains avec une sensibilité : Ce n'est que des sauvages endoctrinés (par l'Islam ou bien le "Makhzen") qui n'ont rien à voir avec la civilisation.

Donc écrasons les, comme des cafards en attendant que les VRAIS défenseurs de la liberté d'expression ressurgissent quelque part.  

Et Vive le deux poids, deux mesures.

8 commentaires:

  1. bonjour, toute personne réagi violemment quand elle se sent offensées! et non pas seulement les musulmans!

    RépondreSupprimer
  2. Pour les francophone, une traduction rapide:

    Dans le cas de la "Auswitch" cartoon. En fait, il y avait 2 cas. Une affaire concernant le porte-parole de l'AEL dans laquelle le juge l'a décidé en faveur du suspect. Et le deuxième cas concernant l'organisation, le juge a décidé AEL désavantage du suspect, mais seulement sur l'accusation pour la deuxième fois ils ont mis la caricature Auswitch sur leur site. Ils soutiennent que c'est parce que la première fois AEL mettre en ligne cartoon Auswitch, il pourrait y avoir une chance de "liberté artistique" donc ce ne pas interdit . Mais la deuxième fois l'AEL a affiché le dessin animé sur leur site internet, la Cour décrit cet acte (seul la deuxieme fois) comme un acte délibéré de manipuler le débat public dans lequel le message est offensive aux Juifs, selon les Code Pénal Néerlandais 137c + 137e

    RépondreSupprimer
  3. In the case of the "Auswitch" cartoon. Actually there were 2 cases. One case concerning the spokesman of AEL in which the the judge decided in favor of the the suspect. In the second case concerning the organisation AEL the judge decided in favor of the attorny, but only on the charge for the second time they put the Auswitch cartoon on their site. They argue that's because the first time AEL put the Auswitch cartoon online, there could be a chance of "artistic freedom". However the second time the AEL posted the cartoon on their website the court describes this act as a deliberate act to manipulate the public debate in which the message is inuslting to Jews, according to Dutch "Code Penal" 137c + 137e

    RépondreSupprimer
  4. les musulmans réagissent violemment quand ils se sentent offensés

    RépondreSupprimer
  5. La puissance sioniste régente les médias à travers le monde, c'est un secret de polichinelle. Il faut innover et inventer une autre dimension de la liberté d'expression pour anéantir cette régence, afin que l'expression retrouve sa liberté.

    RépondreSupprimer
  6. je vous donne un exemple simple!! excusez moi, mais c'est ce qui me passe par la tête, en plus ça touche plus: un inconnu s'en porte sur votre femme, ou votre enfants, et commence a l'insulter, a lui faire des caricatures, a lui bruler ses photos devant vos yeux..... on peut dire la que c'est sa liberté d'expression?
    pour moi c'est la même chose! qd on touche au coran, ou a ma patrie, ma petite fiérté, me permettrai pas de rester les mains croisés!

    RépondreSupprimer
  7. Pour le fameux ingénieur, c'était juste un coup médiatique, rien de plus - d'après des collegues du concerné.

    On est d'accords que la liberté de l'individu s'arrête une fois la liberté de l'autre commence, mais l'acte de bruler le coran et/ou les bandes dessinées ne touche guère la "liberté de l'autre" - Mon point est, bruler le coran ne t'empeche pas de rester musulman croyant, donc en quoi c'est une atteinte à ta liberté ?

    RépondreSupprimer
  8. ils vont bruler le coran, en guise de souvenirs des événements du 11 septembre ==>liberté d'expression!
    les bandes dessinées venant du Koweit, insultant tout les marocain(e)s, ça aussi est une liberté d'expression
    une salle bande de jeunes, qui veulent imposer au maroc "iftar 3alani", ça aussi c'est de la liberté...;
    pfff, je suis écœurée par ces propos!!! ceux qui parlent de de la liberté d'expression, ne savent pertinemment pas que la liberté de l'individu s'arrête une fois la liberté de l'autre commence???
    pourquoi cet ingénieur qui n'a pas accepté le truc d'israél là ou il bosse, et qui a subi le licenciement abusif, n'a pas benificié de ce droit??? aaaah, ou bien ce privilège n'est accordé que pr qlqs uns!!!
    pitié! arrêtons cette salle comédie!

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.