lundi 7 juin 2010

Atterrissage d'urgence d'un avion de la RAM à Amsterdam : un énième incident à la RAM.


Ce dimanche soir, un avion de la RAM vient d'atterrir en urgence à l'aéroport d'Amsterdam quelques minutes après son décollage : Le moteur droit de cet avion 737-400 a pris feu obligeant le commandant à rebrousser chemin.

Il s'agit du vol AT-685 entre Amsterdam et Nador avec 162 passagers à Bord.

L'atterrissage s'est fait sans dégâts physiques pour les passagers par contre l'un des camions de Pompiers qui se dirigeait vers l'avion, s'est renversé en cours de route (Pour voir la vidéo du Camion renversé, cliquez ici).

Depuis quelques semaines, plusieurs avions de la RAM ont connu des incidents plus ou moins graves :

  1. Vol Casa-New York du 27 Mai : Fumée sur les trains d'atterrissage.

  2. Vol Casa-Ouarzazate du 3 Mai : atterrissage forcée à Marrakech.

  3. Vol Casa-Abidjan du 28 avril : dégâts moteurs.


Mais dans la majorité des cas, les pilotes Marocains ont fait preuve de grand professionnalisme -alors que leur patron menaçait de les remplacer par des pilotes étrangers, moins chers-.

Il se peut que l'incident d'aujourd'hui soit aussi causé par un autre choc d'oiseau (selon des témoins sur place), mais cette série noire -pour les plus superstitieux- ne présage rien de bon.

D'ailleurs, depuis plusieurs mois, il y aurait un départ massif des techniciens Marocains pour des entreprises privées : entrainant une baisse de l'effectif parmi le personnel technique de la RAM.

Vive les vacances chez soi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.