samedi 5 juin 2010

Al Jazeera, L'Europe... Et Nous : Tous des Hypocrites quand il s'agit de la Palestine.


Vous avez la Rage, la colère. Vous avez envie de prendre votre arme et aller combattre les meurtriers sionistes et occupants de la Palestine.

Vous vous demandez, quelle est cette injustice qui règne dans ce monde !

Qui d'entre nous n'a pas eu ce sentiment ?

Ce sentiment, certes spontané, est aussi fugace et ne durera que le temps pour que notre Hypocrisie habituelle reprenne le dessus.

Si il y a bien une chose qui est sûr dans l'avenir de la Palestine, c'est que le MONDE ENTIER est frappé par une hypocrisie dès qu'il s'agit de ce pays.

Al Jazeera : Bonne contre tous, sauf contre son pays hôte : le Qatar.


Qui ne connait pas Al Jazeera ? Cette chaine qatarie qui a comme slogan "l'avis et le contre-avis" reste le seul média "un peu" crédible dans la région arabe.

On aimerait bien y croire. Mais cette crédibilité d'Al Jazeera est toujours mise à coté quand il s'agit du Qatar.

En effet, Tout le Monde arabe est critiquable par Al Jazeera sauf le Qatar : le Jour même ou les militaires Israéliens tuaient à bout portant les pacifistes de la flottille de Gaza, le Qatar Recevait à bras ouverts le Le ministre israélien de l'Industrie, du Commerce et de l'Emploi, Binyamin Ben Eliezer.

Et que fait la Brave Al Jazeera de cette information ? Aucune citation et aucune information sur le sujet.

On se rappel bien le tapage qu'avait fait Al Jazeera sur la visite de Tzipi Livni au Maroc alors que Livni n'était même pas au gouvernement -tout en sachant qu'inviter une telle criminelle au Maroc est d'un immense ridicule -, mais inviter un Ministre Israélien en exercice au Qatar ne mérite pas de passer aux infos d'Al Jazeera.

L'Europe à la Palestine : "Je te finance bien pour mieux aider à te détruire après" !


L'Europe est la première source d'aide à -ce qui reste de- la Palestine : des milliards d'Euros de construction, de routes... Tout cela détruit en quelques semaines par les bombardements israéliens de 2009.

On s'imaginerait que l'Europe serait en rage contre Israël après cet acte de piraterie Moderne Israélien. Il serait alors logique que l'Europe demande une enquête sur le carnage de la flottille de Gaza.

Qu'en est-il de la réalité ?

L'Italie, la Hollande (des pays européens) et les USA sont les seuls pays au Monde à avoir Voté OUVERTEMENT contre la Résolution de l'ONU pour une enquête indépendante sur l'"Attaque" de la flottille (j'ai préféré garder le terme "Attaque" comme il a été décrit dans le document de l'ONU).

En fait, certains pays européens sont dans une optique purement hypocrite : Aidons les Palestiniens... pour mieux les détruire après.

Et bien-sur, le processus européen de Rehaussement des relations entre l'Europe et Israël est toujours en cours.

Les USA : Le seul pays honnête dans toute cette Histoire.


Le seul pays qui reste fidèle à sa vision et son action dans l'affaire palestinienne est bel et bien les USA : à aucun moment il n y a eu un soutien de la Palestine ou de son peuple meurtri de la part des officiels américains.

Joe Biden qui le vice-président d'Obama a même déclaré cette semaine :
Israël a le droit absolu de se défendre.

... à se défendre contre les "assaillants" pacifistes munis de tous types d'armes de destruction massive : Cuillères, couteaux de cuisine et matériaux de construction...

Et Nous ? Les Marocains ?


Ce dimanche, des milliers de Marocains vont sortir manifester "Contre le meurtre israélien de pacifistes" de la flottille de Gaza.

Des milliers qui vont extérioriser leur colère, d'autres pour s'afficher devant les caméras, et les autres qui seront là car ils n'ont rien de plus à offrir à ce pays Oublié de tous qu'est la Palestine.

Et puis, qu'allons-nous faire après ?

Nous rentrerons sagement chez nous avec un sourire aux lèvres : "Nous avons participé à la Manif' contre Israël".

Ni plus, ni moins et sans que cela puisse changer quoi que ce soit la situation des palestiniens. C'est tout ce que nous pouvons offrir à ce pays ?

On pourrait boycotter les USA, l'Europe qui soutiennent Israël, mais Comme ces autres entités hypocrites envers la Palestine, nos intérêts personnels et économiques priment même si cela est en désaccord avec nos principes humains, arabes musulmans.

Nous sommes bel et bien tous des Hypocrites.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.