lundi 15 mars 2010

Train Casa-Rabat Bloqué par une Manifestation de passagers.

Nouvelle Pub de l'ONCF : Trop huppée pour un Service qui fâche les Usagers.
Ce Lundi Matin, des centaines de Passagers ont Bloqué le Train qui relie Casablanca-Rabat en faisant Une manifestation sur les Rails au Niveau de Témara.

Le Train de 7h Du Matin au départ de Rabat était déjà Plein de Passagers. Au Niveau de Témara, le Train continuait à se remplir au Point que les Passagers ne Trouvent plus ou se Mettre Debout (S'asseoir semble un Luxe).

Ils décident alors de descendre sur les rails pour Manifester contre le Manque De Wagons et de Place.

Depuis et Jusqu'à 10h du Matin, tout le trafic ferroviaire est bloqué. Les forces de l'Ordre sont présents en Masse dans les Différentes Gares de Rabat et Témara.


Des Milliers de Passagers de Rabat et Casablanca font la navette chaque jour, ceux-ci n'ont pas pu rejoindre leur lieu de travail.

Et Dire que l'on prépare le TGV pour relier entre Kénitra et Tanger (Une ligne moins encombrée que celle de Rabat-Casa) et le renforcement de lignes entre Rabat et Casablanca, mais ceci va prendre Beaucoup de temps.

La Gestion de Nos chemins de Fer a un mot d'ordre : Pas de Prévention, mais Juste Gérer les Problèmes quand ils sont là.

llay 3fou 3lina mn had les Gestions !

10 commentaires:

  1. Un vieil homme m'a justement raconté aujourd'hui dans le train une scène du film "J'ai vu tuer Ben Barka", dans laquelle l'opposant disait à un ami suisse : "quand le train arrivera à l’heure au Maroc, alors mon pays sera développé"

    j'ai l'impression que depuis, on est resté au point mort.

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  2. C'est Affreux et Misérable ! Notre Pays mérite Mieux que cela !

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  3. Vive le ROI! Le Sahara est marocain! Allahou akbar!

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  4. sincerement, quand tu vois que de l'aeroport a casa c'est 45dhs (en 2eme classe hein), dans un train pourri, dans un etat desastreux, plus lent qu'une mule, et blindé de monde, alors que dehors, c'est 1€ le ticket de metro, qui te fait traverser la ville de bout a bout en moin de deux, c'est plus ca qui m'etonne...

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  5. sans parler du tanger-casa, 350km, 8h, pour la peau du cul en plus, et surtout, sans jamais arriver a l'heure

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  6. Merci ONCF, j ai pu travaillé de chez moi avec une bonne excuse ce matin ^^

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  7. A part que "j'ai vu tuer ben barka" est un film nase et que feu Ben Barka était un peu trop enragé d'idéologie mais passons, cette affaire de trains bondés, pas top confortable et chers relève d'une gestion pour le moins prétentieuse.
    Au lieu de sa campagne un peu débile dans les standards du genre, notre Office national des chemins de fer différés aurait mieux fait de supplier ses usagers d'être TRES patients le temps que, et de ne surtout pas s'énerver...

    A moins qu'il soit si difficile que ça de gérer l'accroissement de la population voyageuse quotidienne ? C'est pourtant pas les projections statistiques qui manquent ? Que fait notre haut commissariat à l'énergie chiffrique ?

    Pauvre ONCF, traditionnel fleuron du Maroc de service public, qui n'est même pas assurée aujourd'hui que sa privatisation demain réglera tous les problèmes négligés hier... La faute au train-train ?

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  8. la privatisation ne reglera pas les choses, les prix oui ça c'est sûr..mais le service il faut pas trop y compter. les exemples de privatisations des chemins de fer en Europe est un fiasco. Royaume Unies cumule des retards à gogo, allemegne...la France s'entire pas mal grace à ses cheminots.
    ciao les pantins

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  9. @Salvadorali : Je n'ai pas vu le film et je ne connais pas trop la vie de Ben Barka non plus. Cela étant, il a tapé dans le mille une cinquantaine d'années après sa mort.

    Aussi et par politesse, dire tout sèchement que le film est nase est une insulte envers de ceux qui l'ont vu et apprécié. Préciser que c'était un avis personnel n'aurait fait de tord à personne.

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  10. Il est temps que les usagers de certains publics décident enfin qu'ils en sont des CLIENTS qui paient le prix fort certaines prestations!

    Et que ces usagers fassent valoir leurs droits !

    Manifester en bloquant un train n'est peut-être pas la meilleure solution, car elle pu avoir des conséquences dramatiques vu l'état de notre réseau ferroviaire!

    Mais manifester est un droit absolu quand le service payé n'est pas rendu dans les conditions prévues!

    L'ONCF, jouant sur le monopole, peut encore faire ce qu'il veut mais les usagers-clients ne supporteront cela éternellement!

    Il faudrait que la direction de cet établissement public se réveille et qu'elle se rende compte qu'il y a un seuil à ne pas dépasser!

    Quand on sait que la liaison Tanger-Sidi Kacem est perturbée depuis des semaines, comme si le Maroc était un pays sinistré par un cataclysme sans pareil, on mesure le degré de légèreté accordé à la gestion des problèmes!

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