samedi 6 mars 2010

Rachid Nini : "Al Massae ne Sera Jamais Vendu."

Rachid Nini, l'ex Zmigré devenu Chroniqueur Star.
Rachid Nini, le chroniqueur star du Journal le Plus Lu au Maroc vient d'annoncer que son journal Al Massae (Site Al Massae en Construction) ne sera jamais vendu. La surenchère sur le prix d'un potentiel Rachat est arrivée à 9 Milliards de Cts.

Depuis quelques semaines, une rumeur circulait sur la vente d'Al Massae à Mounir Al Majidi. Rachid Nini nie catégoriquement l'information sans citer Al Majidi directement.

Rachid Nini qui avait été jugé coupable de diffamation à l'encontre de juges de Ksar Kbir (Mariage supposé Gay), est toujours sous la houlette de l'application du jugement et du paiement de 650 Millions de Cts.

On apprend aussi qu'il Loue un appartement à Rabat et c'est tout ce qu'il a comme bien !

Ce qui est dérangeant dans tout cela, c'est que : certes, Al Massae est un journal dont le contenu peut être contestable (ce n'est pas un Coran), mais pourquoi dès qu'il y a un modèle de réussite Marocain, on a une grande envie de le voir Périr misérablement.

Personnellement, je souhaite une longue Vie à Al Massae, Telquel, Assabah, l'Economiste... Du moment qu'ils arrivent à vendre leurs papiers : cela veut dire qu'ils ont un contenu qui intéresse les Marocains. Même si chacun a sa façon et ses idées pour le faire, le but est le même : Informer, Polémiquer tout cela dans le respect de la Différence. Est-ce trop demander ?

4 commentaires:

  1. J'ai bien souri quand j'ai entendu la rumeur concernant la vente de AL MASSAE à Majidi! Un honorable confrère blogueur avait même jugé en substance que la récente courtisanerie de Nini aurait payé!

    Comme quoi la rumeur n'est jamais fiable!

    Nini sert d'épouvantail : quel intérêt aurait le pouvoir à l'étouffer?

    RépondreSupprimer
  2. A mon avis, le Ninisme est un populisme, sociopolitiquement parlant.

    Nini est un magnifique "working class hero", faut l'admettre et lui dire bravo ! Mais son seul tort est d'être revenu exploiter ses galons de chroniqueur clandestin au Maroc, ce qui lui a fait perdre je crois le sens de la mesure.

    Aujourd'hui le ninisme s'est avéré une variante de la fusion réputée impossible entre socialisme et islamisme. Le ninisme équivaudrait dans cette approche-là à un vecteur à la fois diffus et consistant de lutte des classes au temps des Talibans... Soit dit sans stigmatiser le corps enseignant marocain, très friand parait-il de la rhétorique massaeïenne.

    RépondreSupprimer
  3. faut le dire c'est l'article de nini qui fait vendre le journal ,donc mm s'il est vendu il aura pas le mm sucées

    RépondreSupprimer
  4. De toute façon c'est deja fait depuis longtemps, que M3 detient des actions ou pas il controle le journal autrement, personne ne pourra nier que la ligne editorielle du journal s'est renversé de 180° depuis l'affaire de Ksar Lakbir, vous nous trouverez plus les fameuses révélations, ni le critique qui cible le pouvoir réel en place, tt ce que nini critique c'est ses collegues et les fassi! vive le jounralisme à la nini way!

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.