vendredi 30 octobre 2009

Jugement Affaire Akhbar Al Yaoum : Bouachrine et Gueddar en Sursis, mais pas le Journal ! (Mise à jour°

Il y a quelques minutes, le tribunal vient de se prononcer dans l'affaire Akhbar Al Yaoum : Pour Taoufik Bouachrine (Directeur du Journal) et Khalid Gueddar (Caricaturiste), Un An de prison avec Sursis et 100 mille Dhs d'amende 3 ans de Prison avec sursis, 3 millions de Dhs de Dommages et intérets au Prince Moulay Ismail et 100.000 Dhs d'amende. Par contre les locaux du Journal resteront fermés.

Cela veut-il dire que Le Journal Akhabar Al Yaoum ne pourra plus exister sous sa dénomination actuelle ? Nous en serons plus dans les jours qui suivent.

Par contre, on attend dans quelques instants le verdit de la 2ème plainte déposée par le prince Moulay Ismail contre Akhbar Al Yaoum.

Le Prince Moulay Ismail a eu gain de cause : Bouachrine et Gueddar devront payer 3 millions de Dhs de dédommagement.

A rappeler que le Journal Akhbar Al Yaoum était poursuivi par l'état Marocain pour atteinte au Drapeau National et par le Prince Moulay Ismail suite à la publication d'une caricature qui mettait en scène le prince suite à son mariage.

Vous avez apprécié cet article ? Suivez l'actualité qui vous concerne en vous abonnant (Gratuitement et garanti sans Spam) :
Par flux RSS
Par Email

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.