jeudi 20 août 2009

Djamel-Eddine Habibi (résistant Algérien) : "Le Maroc n'a pas attaqué L'Algérie en 1963."

Un Résistant Algérien vient de mettre la lumière sur un grand incident : la guerre des Sables, qui a opposé le Maroc et l'Algérie en 1963.

Le Régime Militaire d'Algérie a toujours prétendu que le Maroc avait commencé cette guerre, et que le Maroc avait des idées expansionnistes dans la région. Tout cela vient d'être démenti par un Grand résistant Algérien, qui s'opposait au régime militaire de Ben Bella, Djamel-Eddine Habibi sur les colonnes du quotidien Algérien Al Khabar :
"Le Maroc n'a jamais attaqué l'Algérie en 1963, mais Ben Bella Avait prétendu cela pour mettre fin au conflit sur le pouvoir entre le gouvernement temporaire de l'époque et les militaires" et il rajoute : "Ni le Maroc, ni La Tunisie n'avaient la capacité d'attaquer l'Algérie".


Le régime militaire Algérien a toujours usé de ce mensonge pour justifier son soutien militaire, diplomatique et logistique aux séparatistes du Polisario, dans les camps de Tindouf (Algérie), mais surtout pour imposer son existence et son enrichissement contre un ennemi (le Maroc) qui n'a finalement rien fait contre l'Algérie.

Maintenant que les Algériens ont entendu, sur leurs propres médias, une autre version des faits, Espérons qu'ils pourront se délaisser de cette envie de perpétuer ce statut de "cousins ennemis".

Pendant que le Gouvernement Algérien interdit aux Algériens de prendre des crédits pour financer leurs achats, il vient de se faire livrer 32 avions russes. Et On sait bien contre qui, ces Avions sont dirigés.

Algériens, Avançons, le Monde profite de ce conflit, et surtout se fout de nos gueules.


Vous avez apprécié cet article ? Suivez l'actualité qui vous concerne en vous abonnant (Gratuitement et garanti sans Spam) :
Par flux RSS
Par Email

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.