vendredi 24 juillet 2009

Donnez moi les 41 Dhs et laissez moi vivre avec ma Grippe Porcine !

ZOMG!!! SWINE FLU!!!!


400 millions de Dhs, viennent été alloués au budget de la lutte contre la Grippe Porcine (H1N1/A) au Maroc.

En plus des 850 millions de Dhs qui ont été mobilisés avant l'apparition du premier cas au Maroc, le montant Global s'élève donc à 1 milliard 250 millions de Dhs !

A croire que la lutte contre ce virus (pas si mortel que ça, en fin de compte) se traite à coups de billets de banques !

Dans peu de temps, on vous recommandera de faire bouillir 500 Dhs (en billet de 200 et de 100) et boire l'eau du bouillon : comme ça vous êtes sûrs de ne pas l'avoir !

En plus sérieux, on va faire un calcul simple : On prend la totalité du montant (1.250 millions de Dirhams) et divisons-le sur les 30 Millions de Marocains : ça donnera 41 Dhs par Marocain.

Ben, donnez-moi mes 41 Dhs et laissez moi me débrouiller avec ma Grippe !
C'est mieux que de la donner à un laboratoire pharmaceutique pour des vaccins (qui seront commandés par le Ministère de la Santé). En sachant que personne au Monde ne pourra vous affirmer que ces vaccins sont efficaces et surtout sans effets secondaires catastrophiques.

Demain, je vais au ministère réclamer mon argent !


Vous avez apprécié cet article ? Suivez l'actualité qui vous concerne en vous abonnant (Gratuitement et garanti sans Spam) :
Par flux RSS
Par Email


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.