mercredi 10 juin 2009

Don américain de 280 Mille dollars : Les miettes Américaines qu'on fête chez nous.

Karim Ghellab Ministre de l’Equipement et des Transportsde
280.238 Dollars ! C'est le montant d'un don fait par une Agence Américaine (Gouvernementale) pour le Développement du Commerce au profit de l'agence (Marocaine) nationale des ports : Jusqu'à maintenant, tout se passe bien. Un tout petit don ou aide, telles qu'ils soient sont les bienvenues.
Continuons alors : "
Ce don, objet d’un accord dont la cérémonie de signature a été co-présidée lundi à Casablanca par MM. Karim Ghellab, ministre de l’Equipement et des Transports, et Robert Jackson, chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis au Maroc,"

Des miettes d'accord, mais Une cérémonie pour un don de 280.238 Dollars ? et avec qui ? Le Ministre de l'équipement ? On suppose que cette cérémonie a couté de l'argent non ?
Déjà, le don lui même est insignifiant, y ajouter les frais d'une cérémonie, rend la chose plus ridicule encore.

Et à quoi est destiné ce don ? Selon les communiqués officiels : ce don servira à réaliser des études de je ne sais pas quoi pour développer les ports de Safi et Casablanca.
Aw ? Tout ça avec ce qui reste des 280.238 Dollars (moins les frais de cérémonie)?

Des Donateurs Marocains ont fait des dons, des centaines de fois plus grands, et personne n'a signé quoi que ce soit avec eux, ni même pas un remerciement.
On en marre de ce sentiment d'infériorité envers tout ce qui est occidental, perpétré par les "élus" du peuple.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.