mercredi 24 juin 2009

Chakib Khayari condamné à 3 ans de prison et 700 milles Dhs d'amende pour avoir parlé trop fort.

Chakib Khayari

Chakib Khayari, le militant associatif et président de l'association Rif des droits de l'Homme, a été condamné à 3 ans de prison, et 735.000 Dhs d'amende.

Il était poursuivi pour "atteinte à corps constitués, infraction au code des changes et dépôt de fonds dans une banque étrangère sans autorisation". Il a surtout "discrédité les efforts déployés par l'état dans la lutte anti-drogue".

Achetez un journal marocain qui se respecte et vous verrez à quel point cet état est discrédité et 10 fois par article.

Les dépôts de fond dans des banques espagnoles est une pratique courante dans la région du Nord du Maroc. Avec les banques de Sebta et Melilia (villes marocaines occupés par l'Espagne), il suffit de rien pour avoir un compte bancaire.

Pourquoi donc cet homme a été jugé aussi sévèrement ?

Même nos journaux et médias semblent muets sur le sujet, ils sont encore frappés de vomissements chroniques des dépêches de l'agence de presse officielle.

En tous cas, Biadillah qui décrivait l'élection de la Mairesse de Marrakech comme une élection qui "renvoie l'image d'un Maroc moderne", et ben, cette image va être rapidement effacé.

En hommage à Chakib Khayari, Je remet la vidéo de son apparition dans le Magazine "Enquête Exclusive" de la chaîne française M6 sur le Cannabis au Maroc.


A lire sur le même sujet :

Vous avez apprécié cet article ? Suivez l'actualité qui vous concerne en vous abonnant (Gratuitement et garanti sans Spam) :
Par flux RSS
Par Email

1 commentaire:

  1. concernant l'infraction de "dépôt de fonds dans une banque étrangère sans autorisation", cela montre que l'état continue de punir les faible et protéger les riches qui peuvent acheter des appartements de luxe à l'étranger :(

    Liberez Chakib et liberez le Dirham !

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.