lundi 11 mai 2009

[Maroc] : Justice : Un policier condamné à la Prison pour avoir tiré des balles en auto-défense.


Selon Al Massae, un policier qui était en dehors de son service, avait tiré trois balles sur une personne qui portait une arme blanche. Ce policier a écopé d'une peine de prison en sursis et une amende.
Selon Al Massae encore, et selon les documents de l'affaire judiciaire, la victime était aussi poursuivi pour "Ivresse sur la voie publique, Tapage, port d'arme blanche, menaces, coups et blessures".
Là encore, Selon les rapports de la police judiciaire, la Victime, se baladait et cassait des voitures (y compris celle du flic) dans la voie publique durant la nuit.
Le policier(qui était en dehors de son service et dormait paisiblement chez lui), ayant entendu ce vacarme, est descendu voir ce qui se passait.
La victime aurait fait sortir son arme pour le menacer. Ce qui a poussé le policier à utiliser son arme à feu.
Je ne sais pas si un policier a le droit ou non d'utiliser son arme (en auto-défense ou en cas de défense pour préserver la santé d'autrui) si il est hors de son service.
Si il s'avère qu'il a le droit, ce policier devrait être un héros décoré. Devant l'augmentation significative de la criminalité au Maroc et les agressions de plus en plus sauvages, les policiers devraient avoir toute l'estime du peuple afin de les encourager.
Sinon, le policier a fait ce que tout un chacun aurait fait contre un criminel qui vient de détruire sa voiture et le menaçait d'une arme blanche.
L'article du journal al Massae sur ce lien : http://74.53.192.83/?artid=22403

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.