lundi 2 mars 2009

[Note] : Bx-errors en utilisant un nouveau template sur blogger? La solution.

Image representing Blogger as depicted in Crun...BX errors avec les templates sur Blogger

Avec tout le mal que j'ai eu pour changer le template de mon blog (sous blogger), et les BX erreurs code que j'ai pu voir défiler, je préfère partager LA solution que j'ai trouvé sur un site très intéressant : http://www.bloggerbuster.com/.

Comment Uploader une template sur Blogger sans avoir le BX-error code :

Plusieurs blogueurs qui ont essayé d'uploader des templates durant ces deux dernières semaines ont reçu un message d'erreur de ce type :
  • bX-ev85ll
  • bX-39cc9q
  • bX-y6cz0v
  • bX-982020
Il y'a beaucoup de codes de ce type, mais la solution semble la même pour tous les codes.
Voici donc les étapes à suivre :

1) Avant tout essayez d'uploader votre nouveau template en cliquant (depuis votre tableau de bord) sur Mise en page>Modifier le code HTML. Ce problème n'existe pas pour tous les templates pour blogger, mais je peux vous dire que c'est le cas avec plus de 90% d'entre eux. Si vous recevez l'erreur BX-***** passez à l'étape 2.

2) Si votre nouveau template est sous format XML, essayez de l'ouvrir en faisant un clique droit dessus et en l'ouvrant avec Bloc-notes Ou Wordpad de windows.

3) Puis cherchez toutes les phrases qui contiennent b:widget id= dans votre template (tapez CTRL+F et collez b:widget id= le logiciel fera la recherche automatiquement). Par exemple vous trouverez :
  • b:widget id='Header1'
  • b:widget id='Blog1'
  • b:widget id='Label1'
  • b:widget id='HTML1'
Dès que vous en trouvez une, remplacez l'ID par le chiffre supérieur : par ex. Si vous trouvez b:widget id='Header1, changez le 1 en mettant le chiffre qui le suit (le chiffre 2) pour devenir b:widget id='Header2. Pour le deuxième exemple, Blog1 devient Blog2. Si vous avez HTML2 vous la changerez en HTML3, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous complétiez tout le document.

4) Après que vous ayez terminé l'opération pour tous les ID, enregistrez le nouveau document sous un autre nom (faites attention à ne pas changer l'extension du document XML).

5) Uploadez le nouveau document en allant sur Mise en page>Modifier le code HTML> Parcourir (choisir le fichier) puis > Uploader.Normalement, vous n'aurez plus de Messages d'erreurs si vous respectez ces étapes. Mais notez bien qu'elle marche sur une grande partie des templates disponibles sur le net mais malheureusement pas toutes.

Bien Geekement ! :)

(Via Blogger Buster)

Reblog this post [with Zemanta]

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.