jeudi 5 mars 2009

[Maroc] : Nouvelle numérotation et dématérialisation bancaire : le prochain grand Bug ?

Dès demain, tous les échanges interbancaires bancaires vont être dématérialisés : ce qui veut dire qu'il n'y aura plus d'échanges de documents "réels" entre les banques marocaines. Toutes ces donnés transiteront par un système de TÉLÉ COMPENSATION : Un pas de géant dans le domaine bancaire au Maroc.
Un autre changement important, concerne cette fois-ci, la numérotation téléphonique qui sera effectif durant la nuit du vendredi au Samedi à 2h du Matin.

Donc, Résumons la chose : demain matin, une grande partie des échanges bancaires transiteront à travers des communications (entre autres téléphoniques), alors que ce même téléphone change de numéros la nuit d'après : Soit les responsables qui ont choisi ces dates ont paré à toute éventualité, soit c'est un Grand Bug à venir !
Rappelons qu'il y'a quelques semaines, Maroc télécom a causé un bug énorme, rendant les appels vers des numéros français totalement gratuits à partir du Maroc (ce qui a entrainé un élan de commentaires racistes envers les maghrébins en général sur ce grand site français : telecharger.com)
Croisons les doigts !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.