jeudi 5 mars 2009

[Maroc] : 2M fête ses 20 ans : éteignez vos télés!

2M, comme tous les bons films d'horreur, commence avec le bon coté de l'histoire, puis il y'a l'horreur, et jusqu'à la fin. C'est ce qu'est devenu 2M, pour le (pauvre) contribuable marocain, qui met chaque mois la main à la poche pour se payer un ennui total avec cette chaine.
2M (rappelons le) était une chaine privée : innovatrice et captivante au tout début. Une mauvaise gestion, et un mauvais business plan ont en fait un gouffre financier. Rachetée par l'état, elle pompe le principal de son budget dans les poches des contribuables.
Imaginez si toutes les sociétés privées avaient eu une telle chance ?
Les jeunes qui vont la critiquer aujourd'hui, sont ceux qui avaient 10 ans quand elle a commencé, quand elle leur a donné cet (Faux) ESPOIR. Ces mêmes jeunes qui croient qu'un Produit Marocain peut être Bon et consommable à volonté (Casanegra, Amours voilées, Le Boulevard festival, Hitradio... et Ce BLOG :) ).
D'ici qu'un Vrai Changement n'arrive, 2M, On Zappe !



3 commentaires:

  1. "Les jeunes qui vont la critiquer aujourd'hui, sont ceux qui avaient 10 ans quand elle a commencé, quand elle leur a donné cet (Faux) ESPOIR."
    J'en fais partie :)

    Parmi les choses que je ne supporte plus sur 2M les soirées dites musicales avec des chanteurs chaabi qui chantent pardon hurlent des horreurs.

    RépondreSupprimer
  2. 2M... par où commencer, des séries complètement débiles aux émissions importées aussi bêtes qu'ennuyeuses (par exemple "Al khait al abiad", qui commence cette semaine, où il s'agit de réconcilier des personnes en live, ça sent l'import de france et ça promet une baisse de QI, si on peut toutefois baisser, vu que bon, non seulement nous avons atteint le fond, mais nous continuons à creuser.. au cas où.)

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, Bonne idée, un ptit billet sur ce Al Khait Al Abiad, avec la réincarnée Nassima Al Horr :)
    En tous cas, les responsables de chaine semblent être à la quête d'une audience assez simpliste pour augmenter son audimat... Bon nous, consommateurs, on regardera ailleurs :)

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.