vendredi 20 mars 2009

Le 6ème anniversaire de l'invasion de l'Irak et le cadeau de Bush


6 ans ont passé depuis la décision de l'administration Bush d'envahir l'Irak. L'objectif annoncé par Bush était de "désarmer l'Irak, libérer son peuple et de défendre le monde contre un grave danger". Biensur ce qu'il a réussi à faire, c'est de faire tuer plus de 4000 de ses compatriotes par les résistants irakiens (et non des terroristes), une centaine de milliers de civils irakiens et tout ça avec une facture décrite comme la plus grande dépense dans l'histoire. Certainement, ce gouffre financier, a accéléré la chute du monde entier en récession et en crise sans précédent.

Voici donc l'héritage de Bush :Plus de 100.000 Irakiens tués depuis cette invasion, et plus de 5 millions de déplacés en Irak ou à l'étranger. Plus de 25% des jeunes irakiens sont au chômage.
Plus de 4260 américains morts, des milliers d'américains (notons le, envahisseurs de l'Irak) blessés ou psychiquement atteints à cause de cette guerre. Le nombre des suicidés parmi les vétérans de cette guerre dépassera certainement le nombre des tués.

Et Obama s'enfonce en Afghanistan, sans raisons ni objectifs valables.

Joyeux anniversaire !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.