dimanche 22 mars 2009

[Maroc] : Al Massae et le Lêche-bottes.


Al Massae, n'avait pas l'habitude de faire l'éloge de quelqu'un. Et surtout pas d'une personne issue de la Famille des ténors de l'Istiqlal. Mais là, il tombe dans la bêtise. Je vous laisse en juger. (les extraits sont une traduction, quasi mot pour mot, du texte original paru en Arabe sur le site du Journal) :
Son age ne dépasse pas 26 ans. Il est entrain de devenir, et à grand pas, le Maitre des réseaux professionnels dans le royaume chérifien à travers l'institut Amadeus. Il est devenu, en une année, la Référence Absolue dans le domaine de la pensée du futur de la nation, dans notre pays comme à l'étranger. Le président de cet institut, est le Jeune actif Ibrahim Fassi Fihri.

Je n'ai rien contre la personne, mais là, le pseudo journaliste a poussé le bouchon trop loin. D'ailleurs, on a remarqué que depuis la condamnation record d'Al Massae, sa ligne éditoriale a largement vacillé, mais du mauvais coté.
A noter que Ibrahim Fassi Fehri, est le fils de l'actuel Ministre des affaires étrangères marocain. Il a "créé" Un institut (Amadéus) : présenté comme un think tank.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.