mardi 9 novembre 2010

Sahara, Laayoune : Banques, camions, commerces brulées à Laayoune par les séparatistes.

Sahara, Laayoune : Les séparatistes pro-polisario et après avoir fait exploser des bombonnes de gaz sur les forces de l’ordre, se sont attaqués aux biens privés et des locaux d'administration.

Un membre des forces de l'ordre a été sauvagement égorgé : il a saigné pendant 4 heures sous les regards des séparatistes.


Dans les forums de discussion des séparatistes, les séparatistes disent préparer plusieurs attaques de ce type contre "tout ce qui est Marocain" : voici le lien de l'un de leurs forums ou ils traitent le policier égorgé de tous les mots. (Attention ! le forum contient des pages à risque contenant des virus et autres)

Voici les photos de locaux brûlés par les séparatistes. Un homme âgé se trouvait dans l'un de ces immeubles, il a été gravement brûlé et se trouve actuellement à l’Hôpital de Laayoune.

PHOTOS DE LAAYOUNE du 8/11/2010


Des maisons de familles pro-Marocaines auraient été bloqués par les séparatistes : des photos montrant des portes de maison bloquées par des voitures renversées.


Certains séparatistes ont utilisés des couteaux et sabres dont voici l'un en photos prise sur une vidéo Youtube. 


Le bilan provisoire de ces actes des séparatistes pro-Polisario est toujours de 5 morts et plus de 70 blessés dont 6 graves  parmi les forces de l'ordre contre 1 mort parmi les manifestants qui  a été écrasé par une jeep (non encore identifiée).

En outre des locaux privés endommagés, le Centre régional d'investissement, le tribunal ainsi qu'une école ont été brûlés par les séparatistes pro-polisario.