jeudi 26 mars 2009

[Maroc] : Veolia, après le Tramway de Jérusalem, le Bus de Rabat.

Veolia vient de remporter le contrat de gestion des Bus du Grand Rabat. Elle détient 51% du groupement Franco-Marocain qui gérera le transport Urbain dans la capitale. Rien d'impressionnant quand on sait que la gestion déléguée est devenu la Normale dans nos grandes villes.
Mais ce qu'on a oublié de joindre à cette info, c'est que Veolia s'est associé à Alstom (Une autre société Française présente aussi au Maroc) pour réaliser le Tramway de Jérusalem :
Ce Tramway va relier Jérusalem-Ouest à des colonies juives de Jérusalem-est, qui sont totalement illégales au vue du Droit international.
D'ailleurs, Veolia avait perdu un contrat immense en Suède (3,5 Milliards d'Euros)à cause, entre autres, de l'action d'associations locales contre sa participation dans le Tramway de Jérusalem.

Attribuer un contrat à Une société qui agit dans l'illégalité à Jérusalem alors que le Maroc est président du comité Al-Qods (Le nom arabe de Jérusalem) est une insulte. D'autant plus que le Maroc a demandé à la communauté internationale "d'intercéder auprès d'Israël pour arrêter ses plans à Al Qods".



Lire aussi :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.